Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 avril 2014

habemus aediles

Ainsi donc, c'est la troupe Ensemble allons plus loin menée par André SAUZEDE qui aura la charge et l'honneur de conduire la cité pendant ces 6 prochaines années. Pour eux, c'est le "soleil de Calvisson" (à défaut de "soleil d'Austerlitz" ...).
Mais, "vu-par-moi" toujours un peu mordant, je préfère le rappel des deux tours, le premier me semblant plus représentatif des diverses sensibilités.

Population

5 132
  1er tour 2nd tour
Inscrits 3 964 3 965
Votants 2 607 2 525
Blancs et nuls 121 257
Exprimés 2 486 2 268
  Voix Éligibles Voix Élus
J.P. Pascal 554 3    
D. Roche 571 3 676 4
C. Cadaureille 226 1    
A. Sauzede 1 135 22 1 592 25

L'ampleur de la victoire crée des obligations plus importantes, notamment pour les "petits derniers en queue de liste" qui, peut-être prévus pour seulement "faire le nombre", deviennent des "utilités" voire des "figurants" et, pourquoi pas, des "second rôle" ...
Pour suivre l'assiduité de tous, j'ai mis en document permanent un "bulletin de présence" qui sera inauguré samedi prochain 5 avril.

Le programme est attirant,  l'épure d'architecte séduisante. Mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon ...
Pour ce faire, j'ai mis dans les documents permanents un "Tableau de bord" qui permettra, si Dieu me prête vie pour ces 6 prochaines années {;-)}, de suivre la construction de notre cité.

Pour ma part, je commence à avoir réaménagé ma maison ; je vais poursuivre ce à quoi je la destine : observer et essayer de comprendre et faire comprendre la politique municipale.

Bien évidemment, toutes les propositions seront les bienvenues. Merci d'avance.

 

 

Semaine du 31 mars au 5 avril - Billet évolutif

Commentaires

"Qui sème le vent récolte la tempête" ?????? pour rester dans votre style c'est plus le zéphyr que l'aquilon...

Aujourd'hui samedi il va être intéressant d'observer le nombre d'adjoints "nominés" M Sauzède dans son programme promettait: une baisse de 20% des indemnités des élus pour participer à l'effort d'économie.... combien va-t-il nommer d'adjoints indemnisés? va-t-il en profiter pour en augmenter le nombre et ainsi acheter la paix sociale au sein du Conseil? Ce sera un signe pour l'avenir....

On oublie aussi l'intercommunalité, la vie de la cité se décide de plus en plus à Sommières. Nos élus sauront-ils y défendre nos intérêts? Je vous laisse imaginer ce que seront les premières réunions, avec beaucoup de "jeunes premiers" nouvellement élus et qui rêvent de" brûler les planches". De plus M Sauzède a eu la prudence de ne promettre que la non augmentation des impôts communaux, mais quid des impôts intercommunaux?, il me semble que la mise en place des nouveaux rythmes scolaires a coûté bien plus cher que prévu, il va falloir combler.
Il faudra donc aussi comptabiliser les présences au CCPS,

pour finir je pense que la première représentation de ce samedi se jouera à guichet fermé. Les places pour y assister seront chères...

Écrit par : Christian Malle | 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.