Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mai 2014

Conseil municipal du 21 mai 2014

Tout le monde était là ! Conseil "technique", tout a été voté "unanimité pour"... (sauf ... voir in fine). Ne seront présentés ici que les points me paraissant intéressants pour le quotidien des habitants de la commune.

Garantie des divers emprunts contractés par le constructeur de logements sociaux sur la commune : 600 000 € d'engagement global pendant 40 ans ... (c'est "légalement obligatoire"). Un bilan du total des engagements de ce type sera fait.

Révision "allégée" du P.L.U. : pour "passer" de zone "Agricole" en zone "Naturelle" les terrains de la carrière et des sépultures de Canteperdrix et quelques alentours proches. Afin d'en interdire définitivement l'exploitation et y permettre les activités de loisirs et sportives. Le dossier "ad hoc" sera disponible en mairie pour le public.

Ravalement des façades d'immeubles : la commune continuera de demander le dépôt d'une déclaration préalable.

Subventions aux associations : égales à 2013. Le tableau d'attributions présenté n'a soulevé aucune interrogation ni remarque.

Création d'emplois saisonniers pour l'ouverture de la piscine municipale : 2,5 maîtres-nageurs, 3 adjoints techniques et 2 régisseurs.

Unanimité mais discussion "houleuse" pour la création d'un emploi temporaire (C.D.D. de 6 mois ?) de "directeur des services techniques" en attendant la prise de fonction d'un titulaire à déterminer (règles de nomination de la fonction publique territoriale ...).
J'avoue n'avoir pas bien compris le "timing" des opérations ni l'utilité de cet "intérimaire" ... Je pense n'être pas le seul ... puisque même un adjoint a questionné ... sans avoir de réponse qui m'ait semblé "percutante" ...

Une voix contre (de ce même adjoint "taquin" ... qui affiche clairement une position de principe que je trouve tout à fait défendable ...) les créations/suppressions d'emplois permettant aux employés communaux "avancés" ou "promus" de rester à Calvisson ... C'est vrai qu'ils coûteront un peu plus cher aux habitants ... mais s'ils fournissent un service satisfaisant, mieux vaut les garder ... (on sait ce qu'on a ... -sagesse populaire-).

Commentaires

Effectivement, on peut s'interroger sur l'utilité de l'embauche d'un intérimaire, ne vaut il pas mieux consacrer son énergie et son temps à la sélection d'un titulaire ?
Quant au timing, j'ai trouvé la réponse embarrassée.

Écrit par : P H | 23 mai 2014

Les commentaires sont fermés.