Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 mai 2014

Au conseil communautaire du 22 mai dernier ...

Deux délibérations "tourisme" m'ont interpellé ...

La première, très favorablement : un projet d'installation de bornes interactives sur la Voie Verte entre Calvisson et Sommières. 
Je n'ai pas bien compris la technique, qui ferait appel au téléphone mobile (si elle ressemble à celle mise en œuvre pour le "Sentier des Laines", sa complication me laisse sceptique et j'espère que son contenu sera un peu plus "dynamique" ...) mais j'ai retenu les lieux où ces bornes seraient implantées (sauf omission ...) : la gare de Sommières, le domaine de Massereau, le pont des Corbières, la gare de Junas, la gare de Congénies, la gare de Calvisson et l'Oenopole de Calvisson (ordre vu depuis Sommières ... et pas depuis Calvisson .... Révélateur ?...)
Projet sympathique ... Mais quand ? et Comment ? Attendons, ... préjugé favorable ...

La seconde m'a laissé beaucoup plus interrogatif (même dubitatif ...) : l'office de tourisme "de Sommières" deviendrait "communautaire" par la grâce d'une convention et d'une subvention (116 000 € budgétisés).
Je n'ai pas vu la convention (je vais la demander ...) donc je ne connais pas le programme ni l’organisation qui sont prévus ... mais je me pose la question : est-ce fait vraiment dans un esprit et à vocation "communautaire" ou est-ce fait simplement pour "soulager" le budget de la commune de Sommières ?...
Question perfide, mais qui me semble devoir être posée par un Calvissonnais attentif au développement touristique de sa commune ...

Autre sujet, mais est-il "touristique" ? : les conseillers se sont prêtés à une "pose photo" pour alimenter un "trombinoscope" ... A mon sens, excellente initiative ; les voir sur le site de la C.C.P.S. donne plus de chances de rapprocher ces élus (ce ne sont plus des délégués) de leurs électeurs.

Les commentaires sont fermés.