Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 juin 2014

Conseil municipal du 20 juin 2014

"Petit" Conseil, mais deux décisions permettant de faire avancer mon tableau de bord.

Le Moulin Pointu, qui porte un "signal" de Cassini, est entré par donation dans le patrimoine communal. Pourra-t-on y mettre des ailes ?... Il faudrait d'abord démolir toute la pointe ...
Mais il est dès maintenant prévu de rédiger une nouvelle "plaquette" de son histoire ...
De quoi modifier un peu la couleur du projet électoral : "mise en valeur du patrimoine historique".

Sous l'intitulé "mise en œuvre du dispositif de participation citoyenne" se trouvait en fait l'agrément par la commune de la création d'une "communauté de voisins vigilants" dans le quartier des Amandiers, pour l'associer aux forces de l'ordre (voir ici pour le dispositif général).
J'ai cru déceler une certaine réticence dans l'assemblée ... Pourtant, le dispositif figure dans le programme électoral : dans l'objectif "qualité de vie", le projet "sécurité et tranquillité pour tous" et l'action "mettre en place un réseau de voisins vigilants".
Cette délibération permet aussi de nuancer une couleur dans mon tableau de bord ...

Autre délibération plus animée : l'augmentation ou la création de "tarifs communaux" pour la piscine, les locations de salles communales et l'occupation privative de la voirie publique ...
L'opposition s'est opposée (rituel) mais il y a eu aussi quelques dissensions dans la majorité (ça devient coutumier ...).

Commentaires

Bonjour,
Pourquoi ne faites vous pas état plus précisément des sujets de dissensions au sein de la majorité lors du conseil municipal?????
Cordialement
Hulou

Écrit par : Hulo | 29 juin 2014

Bonjour Hulo.

Si cela peut "faire avancer le schmilblick", ... les dissensions ont porté sur l’instauration de deux "droits de voirie" (occupation temporaire à usage privé du domaine public communal) :
1 - pour les échafaudages, au-delà de 10 jours : 1 € par mètre linéaire et par jour ;
2 - pour les bennes et engins de levage : 5 € par jour.

5 conseillers "majorité municipale" ont voté "contre".

Merci pour votre attention. Cordialement.

Écrit par : Calvisson-vu-par-moi | 30 juin 2014

Merci pour votre réponse. Les votes se font ils à bulletins secrets? Ou peut on connaître le nom des conseillers opposés à ces décisions?
Cordialement
Hulo

Écrit par : Hulo | 01 juillet 2014

Bonsoir Hulo.
Pour cette délibération, les votes ont été à main-levée.
Quant à savoir qui a voté contre, je ne pense pas que ça fasse avancer sur le sujet : la décision d'instauration a été prise ...
Les décideurs et les opposants peuvent bien évidemment communiquer sur le sens de leur vote s'ils le souhaitent. Et peut-être que le compte-rendu officiel du conseil, sur le site Internet de la Mairie, sera plus explicite.

Écrit par : Calvisson-vu-par-moi | 01 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.