Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 juillet 2014

Conseil communautaire du 3 juillet 2014 (suite)

D'autres délibérations m'ont un peu éveillé ...

1) Le Département du Gard a instauré une taxe additionnelle à la taxe de séjour ... de 10 %. Pour ne pas avoir à la supporter sur ses (nos) sous (6 500 € ?), la Communauté a décidé de la répercuter sur les "séjournants" ... (de 2 à 10 €cent par nuitée ...).

2) Le rapport "prix et qualité du service public d'élimination des déchets" ... Une présentation très "tonique", tellement que je n'ai pas eu le temps d'en noter quelque élément ... Pas grave ... ce rapport sera, comme ses précédents, disponible sur le site Internet de la Communauté (comme quoi ... quand on veut, on peut ...).

3) Le rapport "prix et qualité du S.P.A.N.C." ... Présentation un peu moins "dynamique", qui m'a laissé le temps de noter qu'il y a sur la Communauté 1271 assainissements autonomes, qu'en 2006 (origine du Service) il y avait 116 "points noirs" (pollueurs), que 88 ont été réhabilités grâce aux programmes d'aide et qu'il en reste aujourd'hui 28. Ce rapport sera aussi sur le site de la Communauté.

4) A été créée une "Commission Intercommunale pour l'Accessibilité des Personnes Handicapées". Création "de principe" ... Composition et organisation seront définies ultérieurement. Les missions découlent des textes sur les obligations d'accessibilité ...

5) Pour l'anecdote, ... mais indispensable, le président de la Communauté a été désigné comme titulaire de la "licence d'entrepreneur de spectacles de 3è catégorie" à renouveler.

Commentaires

Le 5 éme vaut son pesant d'or

Écrit par : Moulin | 10 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.