Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 juillet 2014

Le Conseil des Sages

En page 13 du "Journal de Calvisson" (bulletin municipal) de juillet 2014, le Maire continue la mise en œuvre des promesses du candidat.

Ne sachant faire mieux (je pense que tout est dit là), je reprends ce qui y est écrit :

"... citoyens Calvissonnais non-élus qui constitueront une force de proposition consultative sur des questions d’intérêt général et créeront des liens entre les élus et la population."

"Ce conseil aura une mission consultative. Il pourra émettre des avis, faire des propositions sur les différents dossiers confiés par les élus, ou dont il souhaite se saisir lui-même"

"Le conseil sera composé de 15 membres. La durée du mandat est fixée à 3 ans. Il est renouvelable 1 fois."

"Vous pouvez déposer votre candidature pour être membre du Conseil des Sages, à partir du mois de septembre en Mairie. (Fiche d’inscription à télécharger sur le site de la Mairie ou à récupérer à l’accueil/en Mairie)."

De nombreux conseils ont déjà été mis en place ainsi dans d'autres villes et villages ... Il y a de nombreuses références sur Internet ... et de nombreuses images ... Voici celles qui me semblent les plus "appropriées" : 

 

Sages.jpeg

sages2.jpeg

Je vous laisse en découvrir d'autres ... Pour l'instant, je modifie encore une fois la couleur d'une case du tableau de bord.

Commentaires

Est ce les 4 singes de l'UMP?

Écrit par : Moulin | 24 juillet 2014

Vos commentaires sont toujours pertinents qu'ils soient critiques ou élogieux ! Cependant vous personnifiez l'action municipale en citant "le Maire" comme l'initiateur de tous les projets et je veux donc profiter de votre tribune pour souligner que "le Maire" est entourée d'une équipe d'élus dynamique, très motivée et à l'écoute des Calvissonnais.
Je tiens aussi à mettre en avant l'ensemble des agents municipaux qui ont su se mettre au diapason de cette équipe !
André Sauzède.

Écrit par : André Sauzède | 26 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.