Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 août 2014

Les dépenses de nos élus ...

... ainsi que les dettes qu'ils nous imposent seront mieux surveillées.

C'était dans le "Midi Libre" papier du jeudi 14 août ... Préfet et Directrice départementale des Finances Publiques, tous deux du Gard, ont cosigné une convention pour leur permettre de "... mieux exercer les contrôles départementaux sur les budgets des collectivités ...".

Surveiller, ce n'est pas nouveau ... Mais une "convention de partenariat" cosignée et la Presse informée "officiellement", c'est inédit. Chacun pourra gloser à son gré sur les raisons, le but et le sens, au premier ou deuxième, voire troisième, degré de cette "publicité".

A lire l'article, il y a dans le département des "canards boiteux" et des emprunts "toxiques" ... On n'en saura pas plus ... Mais des "sanctions" sont annoncées possibles, et donc à l'évidence envisagées : stopper les investissements et/ou prioriser les paiements ... avant d'autres ...

Ce qui me semble important, c'est de savoir si nos deux collectivités les plus proches, "Calvisson" et "Pays de Sommières" sont dans ce lot "délicat" ...
Nos élus (peu importe qui a voté pour ou contre la liste actuellement au pouvoir, ils sont "nos" élus ...) montreront-ils une réelle volonté de "transparence" en informant "leurs" habitants sur le sujet ?

Commentaires

Bonne nouvelle si elle est vraiment appliquée. Mais à partir de quand ?

Écrit par : Moulin | 19 août 2014

Les commentaires sont fermés.