Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 octobre 2014

Au conseil communautaire du 23 octobre ...

182984468.jpegHier au soir, jeudi 23, la C.C.P.S tenait soviet. Comme à l'habitude, l'ordre du jour n'avait pas été publié avant, mais j'ai pu me le procurer (Merci à ...). Vous le trouverez en annexe.

Un menu en 10 plats, techniques et insipides, qui ne vont pas bouleverser le quotidien des habitants. Et, non annoncé, un "extra" à la saveur croquignolesque.

Un peu d'histoire ... Au soviet du 25 septembre dernier, pendant lequel le président a crié "Au feu ! Nos finances !",  a été décidée la mise en place d'un "comité de pilotage", ouvert à tous les conseillers, pour rechercher des pistes d'économies en plus ou en accompagnement de celles "déjà tracées par le bureau" (voir mon billet du 30 septembre).

Hier, donc, le président a annoncé la composition de ce comité : les vice-présidents, plus les maires non vice-présidents. Autant dire : le bureau communautaire ! Surprise !...

Nul doute que, faisant preuve d'une réelle ouverture d'esprit propice au renouvellement des idées, les "Mr Hyde du comité", atteints d'une schizophrénie rocambolesque, vont proposer aux "Dr Jekyll du bureau" des idées nouvelles, des actions novatrices, voire révolutionnaires ...

Quant aux "conseillers lambda", toujours exclus de la création des décisions, et toujours pas initiés au travail de construction dans une collectivité, ils pourront apprécier un message qui me semble tout à fait clair : "Vous, simples conseillers, êtes convoqués uniquement pour acquiescer par le silence !" ... et assister au défilé des masques ... 

Prochain conseil reporté du 27 novembre au 4 décembre. Pour l'anecdote, on passe de la commémoration de la bataille de la Bérézina (1812) à celle-ci :  "après son coup d'État du 2 décembre, Louis-Napoléon Bonaparte écrase un soulèvement ouvrier" (1851).
J'ai l'humeur furieusement morose ...

Commentaires

Tout d'abord, au passage, un grand merci pour vos efforts qui nous tiennent informés.
Quant à nous, citoyens de la plaine, nous venons de recevoir notre taxe d'habitation.
J'ai pu constater comme beaucoup sans doute que le taux d'imposition de l'Intercommunalité était passé de 12,09% à 13,14%, soit près de 9% d'augmentation.
De quoi permettre à la cigale de chanter encore l'été prochain ?

Écrit par : JMM | 24 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.