Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 novembre 2014

Comment la C.C.P.S. dépense ...

182984468.jpegLe "comité Hyde" et le "politburo Jekyll" (ce sont les mêmes - voir mon billet du 24 octobre dernier) sont en train de se pencher sur la recherche de possibles économies ... et semblent n'avoir pas ouvert leur porte aux "conseillers ordinaires". Alors je me suis dit, sans vergogne : "et si j'y mettais mon grain de sel, ou de sable ?"

Pour faire un peu sérieux, j'ai commencé par rassembler la liste des dépenses de fonctionnement faites en 2013 par la communauté, par ligne comptable du budget et par compétence-fonction, à partir du compte administratif établi par le "percepteur" de Sommières, comptable de la Communauté.
C'est la partie "IV - ANNEXES - PRÉSENTATION CROISÉE PAR FONCTION", des pages 14 à 64. Ce document est, légalement, à la disposition des conseillers qui peuvent le consulter et copier librement, ainsi que communicable à tout habitant de la communauté qui en fait la demande et, par conséquent, réutilisable. Je l'ai obtenu sans difficulté.

J'en ai extrait un tableau des dépenses qui me semblent les principales, que vous trouverez en annexe.
Un peu long, pour un résultat d'apparence aride ... Mais fort instructif lorsqu'on le regarde d'un peu près. Il m'a inspiré diverses remarques et questions pour de prochains billets.

Et si vous avez aussi des remarques ou questions, je suis tout ouïe ...

Les commentaires sont fermés.