Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 janvier 2015

La reprise est difficile

Au lendemain des fêtes de fin d'année, des événements tragiques pour notre nation, qui appellent à la réflexion. Mais autant de personnes unies sur la place du Pont, ça fait chaud au cœur.

Plus près de nous, le décès du président de la C.C.P.S. ... Après la tristesse, une nouvelle période va s'ouvrir ... La Communauté va-t-elle se replier sur ses élus dans l'attente de l'élection à venir ? Allons-nous assister au bal des ambitieux ? Les "anciens" vont-ils jouer le "catenaccio" ?
L'élection "primitive" de 2014 avait fait clairement apparaître deux camps ... voire deux clans ... Un leader naturel va-t-il se révéler ?
En tout cas, je vais suivre ces péripéties avec une délectation jubilatoire ...

Encore plus près, le conseil municipal a subi une première fracture ... Je pense qu'elle n'est le fait que d'un homme seul et que l'équipe ne sera pas en péril ... Mais, va-t-en savoir !?...
Quoi qu'il en soit, il faut remplacer le conseiller (plus facile) et l'adjoint (plus compliqué ?). Une période de "recroquevillement" à venir ?

J'ai l'impression que pas grand chose ne va "sortir" dans les prochains jours (je souhaite faire erreur). Alors, je vais faire les bilans (mon "tableau de bord" ...). Assez facile pour la Commune ; plus évanescent pour la Communauté ... 

Et s'il y a des choses qui vous intéressent, merci pour vos idées.

Les commentaires sont fermés.