Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 décembre 2015

La Maison de Santé de la Vaunage

Un sujet important et de conséquence ...

Son installation prochaine sur la zone d'activités du Vigné, à Calvisson, était à l'ordre du jour

- du conseil communautaire du jeudi 26 novembre pour la cession d'un premier terrain. La Communauté a su répondre à l'intérêt de ce projet en consentant un effort financier important, en utilisant au maximum les possibilités légales et réglementaires qui lui sont offertes pour favoriser l'investissement immobilier des petites entreprises dans les zones d'aides à finalité régionale ;

- du conseil municipal du lundi 30 novembre pour la cession du deuxième terrain, adjacent. La Commune a consenti un effort financier encore plus important, compte tenu de l'intérêt public du projet et de son bénéfice potentiel pour la commune. Un effort financier compensé "en nature" par le promoteur, par la mise à disposition gratuite d'emplacements de stationnement public et la cession gratuite d'un droit à construire sur le terrain, ce qui pourrait permettre d'y installer des activités à caractère médico-social. 

Volontairement et bien que ce soient "les sous" du contribuable (nous), je ne m'attarderai pas sur "les prix", car l'intérêt de cette installation me semble primordial. Ceux qui en sont curieux les trouveront sur les sites Internet, lors de la publication des comptes-rendus des conseils.

La Maison de Santé sera un établissement de santé, déjà agréé par l'Agence Régionale de Santé, géré par une Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires. Un établissement pluridisciplinaire : généralistes ayant chacun une extension de compétence, infirmiers, diététiciens, kinésithérapeutes, et autres ... Des spécialistes pourront venir y faire des vacations.

Elle accueillera les patients tous les jours de 8h à 20h ; les tarifs pratiqués seront sans dépassement d'honoraires (engagement pris pour obtenir l'agrément). L'ouverture est espérée pour le 1er janvier 2017.

Parmi les autres engagements figurent : l'utilisation d'entreprises locales pour la construction, la création d'un nombre d'emplois locaux pour une durée minimale de 3 ans et le maintien de la structure pendant une durée de 15 ans minimum.

Commentaires

Bonjour

Concernant la maison de santé, il y a un article sur midi libre sur une réunion du conseil départemental
http://www.midilibre.fr/2015/12/02/conqueyrac-quand-la-droite-leve-un-beau-lievre,1251157.php

"l'intention de la majorité d'acquérir quelque 475 m² de locaux à Habitat du Gard sur la commune de Calvisson pour y transférer le centre médico-social local. L'opposition a fait capoter le projet estimant que le prix facturé par Habitat du Gard (1,356 M€) était largement supérieur à celui estimé par France Domaine (0,895 M€)."

Écrit par : LM | 03 décembre 2015

Oups ...
j'ai confondu maison de santé et centre médico social !
erreur de ma part.

Écrit par : LM | 03 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.