Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 décembre 2015

Hier soir à Sommières ...

il y avait soviet communautaire, le dernier de l'année 2015. Un menu nourri : 15 délibérations, d'importance inégale ...

Pour la forme, l'approbation du P.V. de la réunion précédente. Presque pour la forme, des avenants à diverses conventions pluriannuelles s'achevant au 31 décembre 2015, pour les prolonger en 2016 en attendant la signature de la nouvelle (si le soviet en est d'accord ...) qui aura alors été négociée. C'est là que ce sera intéressant ... Une affaire à suivre ... 

Ayant un peu plus de conséquence, les conventions "activités périscolaires" ont été prolongées jusqu'au 17 juin 2016 avec une demande aux associations d'être un peu plus appliquées (?!?...), et une avance en tout début 2016 sur une subvention 2016 à voter plus tard (c'est réglementairement possible) a été accordée. Pour réponse à "l'étonnement" d'un/une conseiller/ère, le Président a précisé que la continuation en 2016 de cette subvention sera proposée lors du vote du budget.

Aussi consensuelle, la généralisation de la possibilité de payer par TIPI (Titre Interbancaire de Paiement Informatisé [Carte Bancaire par Internet]) tous les services communautaires.

Et une bonne nouvelle pour Calvisson : Un "chantier d'insertion" interviendra en 2016 pour des travaux sur le Parc du Foyer Communal.

Il y a eu des délibérations plus "lourdes" : le schéma de mutualisation des services, la mise à jour du tableau des emplois communautaires, le terrain de la zone CORATA et le devenir de la crèche familiale. Le temps d'ordonner mes notes, j'y reviendrai.

Nota Bene pour les lecteurs calvissonnais : notre Maire n'était pas présent à ce soviet, il avait donné procuration. Mais pour une bonne cause : il siégeait au syndicat "Schéma de COhérence Territoriale Sud-Gard", où était examiné le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme de notre commune.

Les commentaires sont fermés.