Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 janvier 2016

Actualité locale en berne ...

Pas grand chose en ce moment pour faire chauffer le clavier d'un blogueur ...

Seul événement, non négligeable : les vœux de la municipalité aux habitants. C'était vendredi dernier au Foyer communal.

Dans la salle, très belle assistance des Calvissonnais ... il a fallu rajouter des chaises ... et il restait du monde debout ... Y aussi, les maires de communes voisines (sympathique !) et le président de la communauté (quels qu'en soient les motifs, sa présence mérite une mention très favorable). Y encore, les "autorités" et, signalé, les représentants du tissu social de la commune. 
Pour soutenir le Maire au pupitre, une grande partie du conseil municipal, y compris des membres de l'opposition. Une unité à souligner. 
Vidéo et sono ont bien fonctionné ... Le buffet était satisfaisant ... Au global, une belle réussite en la forme ...

Allocution pour présenter le bilan 2015 de la municipalité, avec référence au programme du candidat. Pour le détail, le Journal de Calvisson de janvier 2016 sera meilleur rapporteur que moi.
Globalement, les réalisations sont "réelles" et en nombre non négligeable ; une belle réussite au fond.

Les spectateurs furent attentifs ; un seul bruissement, lorsque le mot "déchetterie" fut prononcé ... Selon la version la plus récente dévoilée alors, elle ne fermera que fin mars 2016 et le dépôt des déchets verts se fera à l'ancienne carrière ; la nouvelle déchetterie devrait être ouverte fin 2017 ...

Au final, un bon début de soirée pour clôturer une bonne année ... C'est mon sentiment ...

Commentaires

A noter aussi l annonce de l'ouverture du point vert le samedi matin

Écrit par : LM | 21 janvier 2016

"Actualité locale en berne..."
"Au final, un bon début de soirée pour clôturer une bonne année ... C'est mon sentiment ... "

Vous voilà bien conciliant à l'égard de nos édiles !

Futur "Parc" devant le foyer communal de Calvisson : l'inconnue du coût annuel d'entretien et de sa budgétisation
Lors des vœux du Maire, j'ai interpellé ce dernier ainsi que les élus au conseil municipal et, en particulier l'adjoint aux "finances", sur le coût annuel d'entretien de ce "jardin" et de sa budgétisation.
Aucun n'a été capable de me donner un quelconque chiffre précis !?
Gouverner n'est-il pas prévoir ?
Si vous avez un chiffre précis, n'hésitez pas à le publier ici... Merci

Par ailleurs, le 15/01, j'ai signalé aux élus de la Mairie Calvisson que le nom de domaine htt://www.calvisson.fr ne dirigeait pas vers le site internet de la Mairie mais celui d'une entreprise commerciale...

Ceci est inadmissible.

Au 31/01, le problème n'est toujours pas "élucidé"... malgré l'engagement en ce sens, sur la page Facebook de la Mairie, de Madame Veronique Martin, adjointe au "développement économique et touristique"

Par ailleurs, il résulte de la lecture du "Raw Registrar Data" que la Mairie Calvisson ne semble pas être propriétaire du .com non plus... mais que cette propriété aurait été aussi captée par une personne physique et/ou une entreprise commerciale...

En sa qualité d'élue, s'étant - selon ses propres dires - "occupée" de cette question nous attendons les explications de Madame Veronique Martin...

Une bonne gestion des intérêts de la Commune de Calvisson aurait voulu que les .fr et .com aient été réservés par et au nom de la Commune.

"Actualité en berne..." !?

Écrit par : Eric ROCHEBLAVE | 31 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.