Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 mars 2016

ROB 2016 CCPS

Une accroche acronymique pour "Rapport d'Orientations Budgétaires pour 2016 à la Communauté de Communes du Pays de Sommières". Celui présenté au soviet du 25 février dernier, que j'ai raté.

Alors, je l'ai demandé au Président. Qui me l'a fait transmettre, sans réticence aucune et même avec des paroles sympathiques. Grand Merci à lui !

Le rapport n'est toujours pas sur la "page facebook" de la Communauté. Alors, s'il vous intéresse, vous le trouverez ici, in extenso et sans commentaire pour l'instant.

Mais cet épisode m'interpelle ...
Comment concilier l'esprit d'ouverture affiché par le Président, que je crois profondément sincère, et "l'épingle", fortement rébarbative à mon goût, qui ouvre cette "page facebook" ?
Y aurait-il dichotomie entre la volonté des élus (de certains en tout cas, peut-être pas de tous ...) et l'action des administratifs ?
Et pourquoi les "événements institutionnels" de la Communauté ne figurent-ils pas en article ? Omission, manque de temps ou manque de transparence ou encore crainte des "extérieurs" ?
Le texte de "l'épingle facebook" serait-il un signe de défiance envers le lecteur-contribuable-citoyen ? 

Pour ce qui est du "ROB", j'en extrais aujourd'hui une seule chose (en début de page 9) : "il n'est pas prévu d'augmenter les taux de la fiscalité ménage" ... Ouf !... soulagement ...

Commentaires

Bonjour

je n'ai peut être pas bien lu
mais où est la ligne de financement pour les travaux de la future déchetterie de Calvisson ?

Écrit par : LM | 09 mars 2016

Les commentaires sont fermés.