Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 juillet 2016

Vanitas vanitatum ...

et omnia vanitas ...

17 communes et 1 communauté ont refusé l'intégration d'une prétendante. Et un seul homme, extérieur à tout ce processus démocratique, s'asseyant sur cette belle unanimité, a décrété que la prétendante est agréée.

Pour satisfaire l'ego de deux ou trois "poids lourds" de la politiciennerie locale ?...

Que va-t-il advenir du fragile équilibre financier, à peine retrouvé, de la victime de cette "intrusion" (j'avais pensé à un terme plus fort ...) ?

Verrons nous arriver prochainement des censeurs financiers dire qu'il y a déséquilibre et qu'il faut en conséquence augmenter les impôts ?

Beaucoup de questions dans une suite d'événements où la prétendue "autonomie des collectivités locales" me semble avoir pris un vilain coup ...

Post commentaire : c'était dans les journaux de vendredi 8 et samedi 9 juillet.

par1.pngpar2.png

Commentaires

Et quel est donc cet homme et sa fonction qui lui permet du haut de son trône en or de s'asseoir sur nos lois démocratiques et nos votes ?

Écrit par : JMM | 11 juillet 2016

Répondre à ce commentaire

Eh bien voilà, merci de l'information ....

De quoi avons-nous l'air avec notre petit bulletin de vote que nous croyons être notre force ?

Nous votons, persuadés que nos élus respecterons nos choix : que nenni !!!

Et même quand les élus de nos élus nous suivent, il suffit alors que nos politiques légifèrent pour que force reste à la Loi, Loi qu'ils fabriquent à leur convenance, et peu importe le désir du Peuple : lui continuera de payer et eux de vivre sur et avec nos impôts.

Ceux-ci ne manqueront pas d'augmenter encore cette année, l'Elysée dans sa grande mansuétude pour 2017 ayant relevé les taux d'imposition dont les communes et autres communautés de commune ne manqueront pas de profiter !!!

A moins que celles-ci baissent leur taux pour que la pression fiscale reste identique ... vous pouvez toujours rêver ...

En attendant, continuez de voter ....

Écrit par : JMM | 12 juillet 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.