Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 mars 2017

La déchetterie de Calvisson ...

verra-t-elle le jour un jour ?

Une question que je pense avoir le droit de poser à l'issue de la réunion du conseil municipal, jeudi dernier.

Une délibération apparemment anecdotique : "Déchetterie : mise à disposition d'un terrain à la Communauté de Communes du Pays de Sommières".

Récapitulons : la Commune est demandeuse et a proposé un terrain, sur la route de Vergèze près de la station d'épuration ; la Communauté est d'accord, a les sous et le projet ; seul le Département met des bâtons dans les roues en refusant l'installation d'un "tourne-à-gauche".

Pour effacer l'obstacle et avancer, "l'équipe dirigeante municipale" propose que soit utilisé le seul terrain communal restant disponible : sur le Chemin Poissonnier, près des bâtiments d'une exploitation agricole et de la piste de l’association d'aéromodélisme. 

Et voilà t'y pas que deux conseillères de la majorité remettent en cause la lecture faite par le Maire de la réponse du conseil départemental et demandent la poursuite de la "négociation", s'inquiètent d'une éventuelle "pollution visuelle" qui pourrait être causée par l'installation et demandent que la Communauté fournisse une étude d'architecte montrant l'impact visuel et demandent encore, dans l'attente, que la délibération soit reportée. 
Finalement, elles sont suivies par le plus grand nombre et la délibération est reportée ...

Je ne gloserai pas,... pourtant il y aurait beaucoup de choses à écrire,... Je m'interrogerai seulement, pour ne pas froisser, sur le "sens politique" que peuvent avoir ces conseillères beaucoup demandeuses et peu donneuses ... 

En tout cas, les Calvissonnais attendront six mois de plus, voire plus longtemps ... Le Conseil[ler] départemental changera-t-il sa décision ? La Communauté sera-t-elle prête à investir dans une étude qui pourrait être inutile ? La Communauté sera-t-elle toujours aussi bien disposée envers la Commune en 2018 ?... sachant que, "réglementairement", la déchetterie de Calvisson est superflue pour la Communauté ...

J'espère aussi que ces "opposantes" ne resteront pas dans l'opposition et la quémande, et qu'elles sauront prendre une part active à la construction du projet.

Commentaires

Bonjour vous,
Je trouve que vos remarques sont déplacées et il serait utile pour le village que vous vous occupiez de ce qui vous regarde .
Puisque vous êtes si fort, présentez vous comme Maire aux prochaines élections .

Écrit par : Josè | 19 mars 2017

Les commentaires sont fermés.