Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juillet 2017

Jeudi 29 juin à Sommières

il y avait donc soviet communautaire.

28 délibérations à l'ordre du jour, dont quelques unes de représentation de la Communauté, purement techniques.

Et des rapports à approuver, sur la collecte-valorisation des déchets ménagers et sur l'assainissement non collectif. J'espère qu'ils seront bientôt sur le site Internet de la CCPS.
Dans la foulée, les exonérations de taxe "ordures ménagères" pour les "gros producteurs" qui paient autre taxe ou autrement. Comme pour les années antérieures ...

Des "modifications mineures" (sic) aux conventions pluriannuelles d'objectifs avec les délégataires habituels de service public (Francas, AFR, Bébisous, Calade). Mineures, dixit, ... mais je pense que les associations ont été ainsi bien recadrées ... Je reparlerai des Francas ...

Et puis des revalorisations de tarifs pour l'école de musique (j'y reviendrai) et la reconduction des tarifs antérieurs pour la restauration scolaire, la garderie et les temps d'activités périscolaires.
J'ai cru comprendre que l'éventuelle modification des rythmes scolaires sera étudiée en fin d'année 2017 pour être mise en œuvre à la rentrée scolaire 2018 seulement. 

Et aussi deux décisions économiques.
La première pour que le président puisse signer la vente (enfin ...) du terrain "supermarché de Calvisson" au "porteur financier" du projet (substitution d'acquéreur). Si j'ai bien compris, les travaux devraient commencer dès le mois de juillet ...
La seconde pour valider une subvention (1 355 €) à une épicerie de proximité qui va s'installer à Congénies. En complément d'un financement LEADER par la Pays Vidourle-Camargue (voir ici).

Pour finir, le Président a fait état d'un partenariat avec la région pour que la communauté participe -financièrement bien entendu- à la création à Sommières d'un "relais routier privilégié" avec un futur pôle multimodal qui pourrait être créé à Lunel.
Très bien ... mais sans aucun intérêt pour Calvisson ni Congénies ... alors que leurs habitants seront contraints de mettre la main à la poche ... Et si la Communauté réfléchissait à une liaison Calvisson <-> Gare de Vergèze ?
Je m'abstiendrai de tout autre commentaire mais je n'en pense pas moins ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.