Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 septembre 2017

Conseil municipal

Hier vendredi 1er septembre j'ai trouvé sur le site Internet de la Mairie la convocation-ordre du jour pour la réunion du conseil le jeudi 31 août. Comme je ne suis pas pendu aux panneaux d'affichage municipaux et qu'apparemment il n'y a plus de correspondant local du journal pour annoncer les réunions, ... je n'ai pas pu y assister.

Dommage car il y avait des sujets me semblant intéressants qui vont rester pour moi à l'état de question en attendant la publication du compte-rendu dudit conseil ...

En premier : DEL2017_047 - Participation de la commune à la Société Publique Locale (SPL30) et à la désignation de ses représentants à l’assemblée spéciale et aux assemblées générales.
Vous trouverez ici ce qu'est une société publique locale ... et ses vicissitudes ... et ici ce qu'en a écrit l'administration de contrôle du respect des règles de la concurrence et de la réglementation des marchés publics. 
En attendant de savoir quel est le but recherché par la commune via cette "participation" ...
Pour la SPL 30, vous trouverez ici son "pedigree" sommaire ... et ici, un peu différent ...

En deuxième : DEL2017_048 - Projet de cession du foncier des anciens ateliers municipaux.
Logique, il avait déjà été parlé en de précédentes réunions de construction de logements ...

En troisième : DEL2017_049 - Projet de cession des anciennes remises dites « Panafieu ».
Pour mémoire, l'acquisition de cet immeuble a été décidée au conseil du 18 juillet 2016 pour le prix de 122 500 €, frais de notaire en sus.
À mon souvenir, la toute première intention que j'avais entendue était d'en faire un parking automobile ; puis il avait été question de commerces avant que n'apparaisse le problème de la "marge de recul" de l'Escattes, objet d'un actuel projet de révision allégée du P.L.U. ; aujourd'hui, on envisage la cession ... à qui, pourquoi ?

Et une question subsidiaire apparaît : ces deux dernières délibérations sont-elles liées à la première ? Et si oui, pourquoi et comment, quels en sont les tenants et aboutissants ?

Mon absence me cause une grande frustration ... Pour le prochain conseil, je serai plus vigilant ... en espérant que la communication municipale sera plus précocement ouverte ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.