Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2018

Conseil communautaire du 21 décembre 2017

C'était le dernier de l'année dernière, juste avant Noël  ... Tout le monde n'était pas là mais le nombre des participants était convenable.

Une réunion plutôt technique : renouvellement de conventions, création de postes administratifs pour "caser" les agents ayant réussi un concours ou obtenu une promotion à l'ancienneté (mais on n'a pas supprimé les postes devenus en conséquence inutiles ...), alignement sur le modèle "État" du régime indemnitaire des agents de la Communauté, modifications budgétaires "de constatation" (augmentation du coût du personnel des cantines et conséquences de la cession du terrain pour la maison de santé de Calvisson), admission en non-valeur de créances (le trésorier de Sommières n'a pas pu recouvrer ...).

Ont aussi été désignés les délégués, titulaires et suppléants, au Pôle d’Équilibre Territorial et Rural. Les "couples" proposés ont finalement été modifiés au gré, me semble-t-il, des affinités personnelles. Certain, politicien chronique, s'est plaint de n'être que suppléant ...
Calvisson aura deux délégués titulaires, Sommières aussi, les autres communes auront un titulaire ou un suppléant.

Le nouveau Programme Local de l'Habitat intercommunal sera entrepris en 2020 seulement ; la prorogation du plan 2012-2017 permettra d'en faire le bilan et de préparer le prochain. 

Enfin a été mis en place un partenariat avec la Chambre d'Agriculture du Gard pour une opération dénommée "Un fruit à la récré", qui comprend la distribution de fruits frais dans les écoles en dehors des heures de repas et une sensibilisation des enfants à l'agriculture du territoire et à la saisonnalité des fruits.

Les commentaires sont fermés.