Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 février 2018

Écrits de lecteurs

Anik BERGOGNE-BARLAGUET, honorable et fidèle commentatrice, m'a demandé de publier un texte qu'elle a écrit.

Ce texte répond tout à fait aux critères de bienséance que je me suis fixés et concerne la vie quotidienne des habitants.

Le voici donc, dans son état brut.

----------

IMG_20180131_141554.jpgNOS ELUS ONT-ILS PERDU LA RAISON ???????

La piste cyclable (enfin ce qu’il en reste)

Petit rappel

Cette piste cyclable a été mis à disposition des écoliers pour se rendre au collège en toute sécurité et autre personne par l’ancienne municipalité menée par jacques cubry ancien maire avec l’aide du conseil général.
Aujourd’hui nos élus ont tiré un trait sur la sécurité des enfants, priorité aux véhicules qui vont sortir du super marché (sans visibilité, normal, rentabilité oblige)

Renseignement pris auprès de la mairie voici la réponse :

Bonjour, Effectivement les travaux en cours rendent le parcours dangereux, aussi, pour faire suite à votre message, nous allons renforcer la signalisation déjà en place , un homme Traffic sera dédié aux heures de pointe en complément des feux tricolores afin de fluidifier la circulation . Au terme des travaux, pour la sécurité des cyclistes , il est prévu un marquage spécifique au droit de l’entrée et la mise en place de cédez le passage de part et d’autre sur la piste cyclable. Ce dispositif pourra être complété par des panneaux à feux clignotants.Nous restons à votre disposition si nécessaire. Cordialement Mairie de Calvisson

Reprenons : renforcer la signalisation : où sont passés les « coussins berlinois » censés ralentir la circulation, disparus mais par contre la route a été élargie

« homme trafic » Calvisson n’a pas aujourd’hui les effectifs suffisants pour surveiller et sécuriser les 4 établissements qu’en sera-t’il demain, nous savons tous que les collègiens rentrent et sortent à toutes les heures en fonction de leur horaire, l’homme-trafic présent toute la journée ??????

J’aimerais connaitre le montant des travaux marquage, panneaux clignotants sans oublier le salaire de l’homme trafic, ne valait-til pas mieux laisser la voie cyclable en l’état et faire sortir les véhicules par le même endroit que l’entrée, comme cela se pratique dans beaucoup de super marché avec poste à essence (aujargues, saint dionysi ,super u vergèze et bien d’autres)

Il y a peu de temps la décheterie a été fermée pour manque de sécurité des adultes, mais la sécurité des enfants ne pose aucun souci à nos dirigeants municipaux et communautaire.

----------

Commentaires

Ne rêvons pas, le nerf de la guerre, c'est l'argent et sans doute que nos dirigeants font de leur mieux.

Mais que ce soit la piste cyclable ou la déchèterie (fermée depuis bientôt 2 ans et qui permet de faire quelques dizaines de milliers d' € d'économies de fonctionnement) , tous ces sujets sont impactés par le dieu Argent !!! c'est la vie d'aujourd'hui ... le reste ...

Écrit par : JM | 04 février 2018

Répondre à ce commentaire

L argent le nerf de la guerre oui sauf quand c est au détriment de la sécurité....surtout celle de nos enfants.alors non les dirigeants ne font pas de leur mieux

Écrit par : Gege | 04 février 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.