Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mai 2018

Ce que je sais, ce que j'écris ...

J'ai reçu ces derniers temps plusieurs messages "personnels" (bouton "Me contacter") me demandant si j'ai des informations ou des précisions sur telle ou telle rumeur courant dans le village ou sur une document publié çà ou là et pouvant offrir une interprétation.

Je suis vraiment flatté de l'intérêt que le contenu de ce blog peut susciter.

Mais quelque clarification me semble nécessaire.

Sur la forme, ce blog a pour vœu d'être ouvert à tout lecteur ainsi qu'à tout auteur souhaitant y écrire (sous réserve de la "modération") pour être lu par tous.
C'est le rôle des "commentaires" que chacun peut déposer au pied de chaque billet.
Tous les commentaires sont les bienvenus, même et surtout s'ils sont "hors sujet" du billet "commenté".
Si le commentaire interroge, je me ferai un devoir de répondre et, si nécessaire, de développer la réponse dans un prochain billet. Ce qui pourra être lu par tous.
Mais je me refuse à répondre "en particulier" au profit occulte d'un seul lecteur.

Sur le fond, le blogueur que je suis est un citoyen ordinaire qui a accès aux informations officielles que tout citoyen ordinaire peut obtenir. Mon seul "privilège" est, peut-être, plus de temps, un plus grand intérêt et une meilleure technique pour aller les dénicher, alliés à une plus grande "inventivité" dans l'assemblage de ces informations (un peu d'autosatisfaction ...).
Et, petit plus offrant certaines "ouvertures",  j'assiste aux réunions publiques, ne me privant pas de noter et utiliser ce qui peut l'être ...
Mais je n'ai pas d'information "confidentielle" et je me refuse à essayer d'en avoir pour les utiliser dans ce blog.

Voilà la clarification qui me semblait nécessaire. Je le répète : tous les commentaires lisibles par tous sont les bienvenus et j'y répondrai dans la mesure de mes moyens.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.